Déménagement en Suisse

Déménager en Suisse

Notre société de déménagement international s’adresse aux particuliers et aux professionnels en Europe souhaitant organiser un déménagement France – Suisse ou Suisse – France. Notre équipe de déménageurs peut être considérée comme experte, car elle réalise chaque semaine plusieurs déménagements depuis et vers la Suisse.

Maîtrisant totalement les procédures douanières et autres démarches administratives, nous vous garantissons un déménagement vers la Suisse en toute sérénité et une transparence totale dans toutes les étapes de votre transfert vers Genève, Lausanne, Zurich ou Berne.

Vous pouvez avoir confiance en nos déménageurs professionnels : nous sommes les experts de la mobilité en Europe.

Confiez votre emménagement en Suisse à notre entreprise de déménagement

Dans le cadre de votre déménagement pour mutation professionnelle vers la Suisse, vous voulez vous faire accompagner par les meilleurs pour que votre emménagement se déroule dans les meilleures conditions. C’est pourquoi, si vous voulez trouver un déménageur de confiance qui s’y connaît parfaitement en déménagement national et international, nous ne pouvons que vous conseiller de vous adresser à notre entreprise familiale.

En effet, chez T2M, nous disposons de nombreux atouts :

  • Nous sommes réputés pour la qualification de notre équipe de déménageurs, notre écoute attentionnée, notre disponibilité et notre organisation irréprochable. Tout cela nous permet d’assurer une prestation de grande qualité.
  • Nous mettons en place tous les moyens nécessaires pour que votre déménagement puisse être vécu paisiblement, car nous savons pertinemment que c’est une étape importante dans une vie.
  • Que vous envisagiez de déménager à Genève, Zurich, Lausanne ou Berne, nous saurons vous proposer la solution qu’il vous faut.
  • Afin de servir au mieux chaque jour nos clients, nous personnalisons nos contacts avec soin et exclusivité.
  • Nos collaborateurs au bureau sont présents pour vous apporter les meilleurs conseils pour organiser un déménagement : les différentes étapes à prévoir, les conseils techniques pour conditionner les cartons (notamment pour les effets personnels ou objets fragiles auxquels vous tenez beaucoup).

Pour résumer, les nombreuses années d’expérience de nos déménageurs permettent aujourd’hui à T2M de maîtriser le déménagement en Suisse, qu’il s’agisse de la gestion des formalités douanières ou des opérations de manutention.

Enfin T2M propose des tarifs compétitifs grâce à ses lignes régulières depuis et vers la Suisse. Le prix d’un déménagement à l’étranger, surtout hors UE, peut se révéler très élevé, notamment si on décide de faire appel à des professionnels dont le transfert à l’international n’est pas le métier. Chez T2M, nous nous adaptons à votre budget : parmi nos différentes formules, vous aurez notamment la possibilité de choisir un déménagement économique et pas cher et ce, même si vous partez en Suisse. Le plus simple pour se rendre compte du coût de votre prochain déménagement en Suisse, c’est encore de nous demander un devis gratuit (et sans engagement !).

Quelles démarches administratives pour un projet de déménagement en Suisse ?

La Suisse n’est pas membre de l’Union européenne, ni de la Zone Euro. Elle est toutefois membre de l’espace Schengen.

Pour le dédouanement de votre déménagement et obtenir l’autorisation du passage de vos effets personnels dans le territoire suisse, il faut obligatoirement se présenter avec le camion de déménagement à l’un des bureaux de douane Suisse, durant les heures d’ouverture.

Après validation de votre devis, nous vous fournirons la liste des documents à préparer pour le passage en douane.

Le déménageur en chef qui s’occupera de votre dossier se chargera après remise des documents en main propre lors du chargement, du dédouanement de vos effets personnels avec les agents de douane dans le bureau le plus proche, sans que votre présence ne soit obligatoire (à condition de nous remettre une procuration écrite et signée).

Attention, il va falloir que vous fournissiez certains documents administratifs pour pouvoir entrer en Suisse avec votre mobilier et vos cartons de déménagement :

1. L’inventaire détaillé de vos biens déménagés précisant la valeur d’ensemble. Si les biens ont été achetés en France depuis moins de 6 mois, vous devrez vous acquitter de la TVA suisse de 7,6 %.

2. Le permis de travail Suisse, le contrat de travail ou votre bail à loyer (si vous êtes ressortissant des 15 premiers pays « historiques » de l’Union Européenne).

3. Une photocopie du bail à loyer.

4. La carte grise pour le(s) véhicule(s) que vous souhaitez importer.

5. Le formulaire 18.44 « déclaration / demande de dédouanement d’effets de déménagement » rempli et signé (original, pas de copie).

6. Une procuration écrite donnant droit aux professionnels de notre service de déménagement de transporter vos effets.

Obtenez un devis de déménagement en Suisse par T2M

Vous êtes convaincu par le professionnalisme de nos équipes et vous souhaitez nous confier votre déménagement en Suisse ? Cependant, vous voudriez savoir combien cela va vous coûter de quitter la France pour Genève, Berne, Lausanne ou encore Zurich.

Notre conseil : remplissez le formulaire ci-dessous. Nous reviendrons vers vous sous 24h après avoir étudié votre demande avec un devis gratuit et sans engagement. Nous vous proposerons la formule adaptée à vos besoins. Bien évidemment si vous avez la moindre question pour préparer un déménagement en Suisse, nous pourrons y répondre, car nous maîtrisons parfaitement ce sujet.

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS ET OBTENEZ RAPIDEMENT UN DEVIS GRATUIT


    ouinon
    Départ
    Plus de détails
    MaisonAppartementAutres
    ouinon
    Arrivée
    Plus de détails
    MaisonAppartementAutres
    ouinon
    Prestations
    Plus de détails