Déménagement en Suisse

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, nous vous accompagnerons vers la Suisse pour assurer votre déménagement.

AVEC T2M

Société familiale basée à Lyon et Paris, nous effectuons des déménagements vers la Suisse chaque semaine. Notre personnel hautement qualifié, réalise des déménagements européens depuis plus de 13 ans.

Notre force se trouve dans la qualité des prestations fournies à nos clients, grâce à la qualification de nos déménageurs et également grâce à notre écoute et notre disponibilité.

Nous mettons en place tous les moyens pour que votre déménagement ne soit enregistré dans vos mémoires comme une expérience stressante mais plutôt une positive expérience.

Nous proposons différentes prestations, afin de nous adapter à votre budget et à vos attentes.

Nous choisir, c’est obtenir un accompagnement continu depuis la première prise de contact jusqu’à la fin de votre déménagement.

Nos collaborateurs aux bureaux seront présents pour vous communiquer les meilleurs conseils, quant à l’organisation du déménagement, des différentes étapes à prévoir et même des conditions d’emballage à suivre pour la préparation de vos cartons.

LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

La Suisse n’est pas membre de l’Union européenne, ni de la Zone Euro. Elle est toutefois membre de l’espace Schengen.

Pour le dédouanement de votre déménagement et obtenir l’autorisation du passage de vos effets de déménagement dans le territoire suisse, il faut obligatoirement se présenter avec le camion de déménagement à la douane suisse, durant les heures d’ouverture des bureaux.

Nos déménageurs se chargeront après remise des documents, du dédouanement de vos effets de déménagement avec les agents de douane dans le bureau le plus proche.

A PRÉSENTER OBLIGATOIREMENT :

1.L’inventaire détaillé de vos biens déménagés précisant la valeur d’ensemble. Si les biens ont été achetés en France depuis moins de 6 mois, vous devrez vous acquitter de la TVA suisse de 7,6 %.

2. Le permis de travail suisse, le contrat de travail ou votre bail à loyer (si vous faites ressortissant des 15 premiers pays « historiques » de l’Union européenne).

3. Une photocopie du bail à loyer.

4. La carte grise pour le(s) véhicule(s) que vous souhaitez importer.

5. Le formulaire 18.44 « déclaration / demande de dédouanement d’effets de déménagement » rempli et signé (original, pas de copie).

6. Une procuration écrite donnant droit aux déménageurs de la société de déménagement de transporter vos effets.

AVEC T2M DÉMÉNAGEMENT


En fonction de la spécificité de votre déménagement, d’autres documents peuvent vous être demandés lors de votre entretien avec notre coordinateur.

Les collaborateurs T2M vous informeront pleinement de toutes les démarches à suivre en fonction de votre situation.

Les nombreuses années d’expérience de nos déménageurs permettent aujourd’hui à T2M, de maîtriser le déménagement en Suisse, qu’il s’agisse de la gestion des formalités douanières ou des opérations de déménagement.

T2M propose des tarifs compétitifs grâce à ses lignes régulières depuis et vers la Suisse.

Pour toutes autres précisions concernant votre déménagement depuis ou vers la Suisse, nous sommes à votre entière disposition pour vous répondre.

Vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par email.

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE ET OBTENEZ UN DEVIS GRATUIT SOUS 24 H

ouinon
Départ
Plus de détails
MaisonAppartementAutres
ouinon
Arrivée
Plus de détails
MaisonAppartementAutres
ouinon
Prestations
Plus de détails