Comment choisir son déménageur international ?

Vous voulez engager une société de déménagement international ?

Découvrez nos conseils pour bien choisir votre déménageur international.

Demander un devis
Fermer le sommaire

Sommaire

Voir le sommaire

Pour les besoins de votre carrière, vous allez bientôt déménager à l’étranger ? Pour organiser votre déménagement international, vous voulez faire confiance à des professionnels, mais vous ne savez pas comment faire le bon choix ? Voici nos conseils pour bien choisir son déménageur international.

Privilégiez une société de déménagement international

Les déménageurs professionnels ne sont pas tous spécialisés dans les déménagements à l’étranger. Certains sont très compétents en ce qui concerne le transport de biens personnels et de meubles en France, mais pas pour les départs à l’étranger. 

Il faut bien comprendre qu’on ne peut pas s’improviser déménageur international. Pour qu’un emménagement dans un autre pays se déroule dans de bonnes conditions, il est nécessaire de connaître les règles en vigueur dans les autres pays. 

Si vous prospectez pour trouver le déménageur international qui pourra se charger de votre projet de vie, nous vous conseillons également de vous renseigner si la société est spécialisée dans certaines destinations. Par exemple, chez T2M, nous avons une grande expérience dans les déménagements en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, en Espagne, en Grèce, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, en Norvège, aux Pays-Bas, au Portugal, en Suisse et aux USA.

Des déménageurs expérimentés

Chaque jour, de nouvelles sociétés de déménagement international voient le jour et ce n’est pas étonnant, car l’expatriation se développe beaucoup ces dernières années. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons de faire appel à une équipe de déménageurs qui connaît bien son métier ainsi que les caractéristiques d’un déménagement à l’étranger. Par exemple, T2M est une entreprise familiale qui accompagne à la fois les particuliers et les professionnels dans leur déménagement dans un autre pays depuis plus de 15 ans. Nous saurons donc prendre en charge votre emménagement à l’étranger sans la moindre difficulté.

Qu’en est-il du tarif des prestations de déménagement ?

Pour faire votre choix, vous pouvez également vous baser sur le tarif énoncé par les déménageurs internationaux. Le plus simple est de demander un devis à plusieurs entreprises puis de comparer.

Attention tout de même, car il est uniquement possible de comparer des formules de déménagement qui sont équivalentes. Ainsi, si vous avez à votre disposition un devis peu élevé et un autre qui vous semble plus onéreux, nous vous recommandons de vérifier ce qui est inclus dans la prestation pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour du déménagement.

Peut-on déménager seul à l’étranger ?

Pour que cela vous coûte moins cher, vous envisagez peut-être de déménager seul à l’étranger ? Si la distance à parcourir n’est pas très élevée, c’est envisageable, mais même là, il faut avoir conscience que ce n’est pas une solution optimale, car un déménagement international est toujours chronophage, même quand il s’agit de s’installer dans un pays limitrophe. En effet, s’installer dans un nouveau pays est une grande aventure : en confiant votre déménagement international à des déménageurs professionnels, vous pourrez vous concentrer sur le plus important, à savoir votre intégration dans votre nouvelle vie. 

Pour les déménagements longue distance, le recours à des déménageurs expérimentés est indispensable pour éviter les déconvenues. Chez T2M, nous connaissons parfaitement les difficultés auxquelles il est possible d’être confronté quand on déménage à l’étranger et nous pourrons donc vous aider à éviter au maximum ces aléas.

Découvrez également plus d’informations sur :

Tout ce qu’il ne faut pas oublier pour votre déménagement international.