faites confiance à T2M Déménagement

De quoi se compose un devis pour un déménagement international ?

Vous voulez demander un devis à un déménageur international ?

Découvrez ce que celui-ci doit contenir et comment bien comparer les différentes offres.

Demander un devis
Fermer le sommaire

Sommaire

Voir le sommaire

Vous êtes en pleine organisation d’un déménagement international et vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans votre installation à l’étranger ? Vous allez donc devoir demander un devis à plusieurs sociétés spécialisées dans le déménagement international. Vous vous posez des questions sur ce devis :

  • Combien faut-il en demander ?
  • Comment faire le bon choix ? 

Nous vous proposons de vous éclairer sur le devis de déménagement international pour que vous puissiez trouver un déménageur de confiance pour votre grand projet de vie !

Faut-il demander plusieurs devis de déménagement international ?

Avant toute chose, nous vous conseillons de ne pas uniquement demander un devis à une société de déménagement international. Il est vivement recommandé de faire cette demande à plusieurs déménageurs afin de pouvoir comparer les différentes offres et donc de faire le meilleur des choix pour votre emménagement dans un autre pays que la France.

Quand vous aurez plusieurs devis entre les mains, il ne faudra bien évidemment pas uniquement faire votre choix par rapport au coût total énoncé par les différents professionnels du déménagement.

Bien sûr, le tarif est important, car il doit entrer dans un budget que vous avez fixé à l’avance (à moins que vous n’ayez pas du tout d’idée de combien cela va vous coûter). Mais attention à bien vérifier ce qui est inclus dans le prix ! Prenons un exemple pour mieux comprendre :

  • Vous avez 2 devis à votre disposition ;
  • L’un est beaucoup plus abordable que l’autre ;
  • À première vue, vous vous dites qu’il faut accepter le devis de déménagement moins cher ;
  • Avant d’accepter, comparez les devis pour vérifier que les prestations sont bien équivalentes ;
  • Vous vous rendrez peut-être compte que le devis plus cher intègre des options supplémentaires par rapport à l’autre ;
  • Il faudra donc que vous fassiez votre choix en fonction du tarif, mais également de la formule qui vous convient le mieux.

La réputation et l’ancienneté de l’agence de déménagement international sont également des critères à ne pas négliger !

faites confiance à T2M Déménagement

Quelles mentions doivent figurer dans le devis d’un déménageur international ?

Si vous voulez vous assurer du sérieux d’un déménageur international, nous vous conseillons de vérifier que le devis est bien complet. Voici les différents éléments qui doivent être précisés sur le devis d’un déménageur international :

  • Le volume d’affaires à transporter ;
  • La formule et le détail des prestations incluses ;
  • Les dates du déménagement ;
  • Le lieu d’enlèvement ;
  • Le lieu de livraison ;
  • Le mode de transport (s’il y en a plusieurs, il faut tous les préciser) ;
  • La déclaration de valeur des objets ainsi que l’assurance ;
  • Le montant total de la prestation ;
  • La mention des frais variables (par exemple, le prix de l’essence peut fluctuer, il peut donc y avoir une hausse du montant du devis en fonction de la variation de son cours).

Est-il possible de demander un devis de déménagement à T2M ?

Vous envisagez de faire appel à T2M pour votre installation à l’étranger ? Bien évidemment, vous avez la possibilité de demander un devis à notre équipe de déménageurs. Vous pouvez directement faire une demande de devis sur notre site Internet avec le formulaire ci-dessous, mais vous avez également la possibilité de nous appeler pour faire le point. Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible avec un devis détaillé, pour que vous puissiez comparer et faire le bon choix dans de bonnes conditions.

    ouinon
    Départ
    Plus de détails
    MaisonAppartementAutres
    ouinon
    Arrivée
    Plus de détails
    MaisonAppartementAutres
    ouinon
    Prestations
    Plus de détails

    Dans cette seconde partie du guide sur le déménagement international, nous proposons également des conseils pour bien choisir son déménageur ou mieux comprendre le coût d’un déménagement à l’étranger. Vous y trouverez aussi des informations sur les différentes solutions pour déménager dans un autre pays, les formalités douanières, l’assurance du déménagement international ainsi que le départ avec un animal de compagnie ou avec des objets de grande valeur. On vous propose enfin un mode d’emploi pour le jour J du déménagement international ainsi qu’une check-list pour ne rien oublier.