Quelles sont les différentes solutions pour un départ à l’étranger ?

Savez-vous qu’il existe plusieurs solutions pour déménager vers un autre pays ? Nous vous proposons de faire le point pour mieux vous y retrouver.

Demander un devis
Fermer le sommaire

Sommaire

Voir le sommaire

Un déménagement ne ressemble pas à un autre. Et c’est encore plus vrai quand il s’agit d’un déménagement vers un autre pays, car en fonction des spécificités de votre projet, vous ne devrez pas prendre les mêmes décisions. 

Pour faciliter l’organisation de votre déménagement international, nous vous proposons de faire le point sur les différentes solutions qui existent pour un départ à l’étranger.

Le groupage pour déménager à l’étranger

Avez-vous déjà entendu parler de groupage ? Pour déménager à l’étranger, c’est une solution qui est très prisée, car elle permet véritablement de faire diminuer les coûts. Si vous voulez maîtriser votre budget, grouper votre déménagement peut donc être une bonne solution. Mais en quoi cela consiste ? Il s’agit ici de grouper plusieurs déménagements sur un même trajet ou trajet similaire. Par exemple, on utilise un seul camion, entièrement rempli, pour réaliser 2 déménagements qui ont une destination similaire (par exemple, Paris-Londres ou Paris-Madrid).

En savoir plus sur le groupage.

Quelle solution en fonction du volume à transporter ?

Vous ne devrez pas opter pour la même formule si vous comptez déménager un petit ou un gros volume d’affaires. Vous ne devrez pas non plus forcément choisir le même mode de transport. C’est pourquoi il est si important de bien définir dès le départ le volume d’affaires qui doit être transporté par le déménageur professionnel. 

Découvrez pour quelle solution de déménagement opter en fonction du volume d’affaires à transporter.

Que faire en cas de déménagement longue distance ?

Pour un déménagement vers un autre pays, par exemple, de la France vers l’Angleterre, l’Italie ou même le Portugal, la route est privilégiée par les entreprises spécialisées. Par contre, si vous déménagez aux États-Unis, vous ne pourrez pas faire ce choix, car c’est trop loin et que le pays n’est pas accessible par la route. Heureusement, il existe d’autres solutions en cas de déménagement longue distance.

Voici ce qu’il faut savoir sur le déménagement longue distance.

Faut-il louer un box de stockage dans un garde-meubles ?

Ce n’est pas toujours le cas, mais quand on compte déménager à l’étranger, il arrive que l’on ne souhaite pas emporter toutes ses affaires avec soi. Pour autant, on ne veut pas forcément vendre ou donner ses meubles et objets personnels. Dans ce cas, la solution du box de stockage dans un garde-meuble s’impose.

Voici ce qu’il faut savoir sur la solution du garde-meuble quand on est sur le point de déménager dans un autre pays.

N’hésitez pas à vous rapprocher de T2M pour trouver la solution qui convient le mieux à votre projet. C’est encore la meilleure façon de s’assurer que tout se déroule dans de bonnes conditions.

Une fois que vous aurez pu faire le point sur les différentes solutions qui s’offrent à vous pour votre déménagement vers un autre pays, vous pourrez découvrir d’autres informations qui vous faciliteront votre départ pour l’étranger :